Sein ou biberon ?

Donner à votre bébé ce dont il a besoin de la manière qui vous convient.

Mettons tout de suite les choses au clair : votre bébé peut grandir et bien se développer que vous optiez pour l’allaitement ou le biberon. Le plus important pour la nutrition de votre bébé au cours des premières semaines est de vous sentir détendue et à l’aise. Alors fiez-vous à votre propre instinct et ne laissez personne vous mettre la pression.

Si vous décidez d’allaiter votre bébé…

… sachez que le lait maternel contient tout ce dont votre enfant a besoin au cours des six premiers mois – toujours en quantité adéquate, à la bonne température, et à disposition immédiate où que vous soyez. Même si vous tombez malade, votre bébé ne sera lésé en aucune manière. En effet, votre bébé absorbe les anticorps essentiels ainsi que les nutriments de votre lait. Le lait maternel agit comme une inoculation chez votre enfant le protégeant contre un large éventail d’affections aiguës, tant aujourd’hui que plus tard dans la vie, notamment les infections, les inflammations, les diarrhées et les allergies, pour n’en citer que quelques-unes.

L’allaitement constitue également une expérience positive pour vous, en tant que mère. En dehors de ses avantages pratiques et du moyen qu’il représente, pour vous et pour votre bébé, de nouer une relation étroite, l’allaitement est également apaisant pour le corps et l’esprit. En bref, il offre à votre bébé (et à vous-même) le meilleur départ dans la vie. C’est la raison pour laquelle nous avons dédié une rubrique complète à ce sujet. Il vous suffit de cliquer sur « Alimentation naturelle » pour accéder à une foule d’informations et de conseils utiles. L’équipe d’experts de NUK est là pour répondre à vos questions dans la séance vidéo Q&A. Nous avons recueilli pour vous toutes les informations les plus importantes dans le guide de l’allaitement NUK.

Si vous n’êtes pas en mesure d’allaiter votre bébé…

… le biberon constitue une bonne alternative. Les biberons peuvent être utilisés pour nourrir le bébé avec le lait tiré de la mère. En alternative, les laits maternisés d’aujourd’hui sont parfaitement adaptés, en dehors de leur absence d’anticorps. L’utilisation d’un biberon pour nourrir votre enfant ne fera pas obstacle à l’établissement d’un lien profond entre vous et votre bébé. De plus, cela permettra également au papa, aux grands-parents ou autres soignants de le nourrir à leur tour pour changer. Cependant, ne laissez pas ces avantages vous détourner de l’allaitement, s’il reste une option.